" Un dessin c'est du sérieux, il raconte toujours une histoire, c'est une lettre,
un communiqué adressé à un destinataire"
À propos de moi
Graduée en psychologie de la Haute Ecole Marie Haps à Bruxelles, Laura a eu l'occasion de débuter dans un service d'aide précoce, en centre PMS et en service de santé mentale.
Elle développe en parallèle son cabinet privé.
En 2014 elle intègre l'équipe et grâce à ses facilités de contact, se sent très vite chez elle, enrichit son bagage professionnel par un véritable travail d'équipe basé sur l'échange et sur la prise de l'enfant et de sa famille dans sa globalité.
Dans son travail avec les enfants et les familles, Laura utilise principalement le dessin comme média. Elle a découvert cette approche passionnante lors de sa formation auprès de Diane Drory. Cette formation a constitué une révélation et a totalement changé sa formation de base et sa pratique.
Elle intervient en individuel avec les enfants, mais également en termes de soutien à la parentalité, en proposant des outils très concrets pour le quotidien.
Avec Laura, l'enfant peut "dessiner ce qu'il est et dire ses maux avec ses représentations".
Chaque dessin d'enfant a un sens particulier, il est plein de messages, de symboles, favorise l'expression libre de la pensée. Le langage parlé et/ou écrit est celui de l'adulte, l'enfant privilégie dans le suivi le langage pictural qui lui est souvent plus accessible.
Par cet intermédiaire, il peut raconter le monde selon son vécu à lui, selon la perception de ce qui lui arrive quotidiennement.
Mariée et maman de deux enfants, Laura se révèle très sociable, festive, aime particulièrement la mer et faire de nouvelles découvertes.